Afin de vous rendre compte du rendu d'un montage de kit électrique sur un vélo, nous vous partageons nos réalisations en photos.
Pour une intégration plus discrète sur votre vélo, nous avons volontairement choisi des kits avec contrôleur intégrés (dans le support de la batterie).
Pour une meilleure longévité de votre kit, nous avons choisi d’intégré que des connectiques étanches, permettant l'utilisation de votre kit électrique en tout temps. Ces connectiques vous protégerons des pannes que peuvent générer la pluie sur un système électrique.
KIT TRAJET COURT 250W
VTT Specialzed (année 90)
Notes sur le montage :
C'est le montage de vélo électrique le plus léger que nous avons effectué. Le vélo a été monté de toutes pièces, à partir de pièces d'occasion. Pour en savoir plus sur le montage consultez notre article.
Vélo Raleigh sport (années 60)
Notes sur le montage :
Ce vélo n'a pas les standards actuels (entraxe de 90 mm au lieu de 100 mm), il a nécessité :
- Un écartement de la fourche pour y loger la roue motorisée.
- Un limage de l'ouverture du bec de le fourche de 9 mm au lieu de 10 nécessaire *.
- D'enlever le frein à tringle à l'avant pour passer sur un frein à tirage latéral (caliper).
VTT Décathlon (fin des années 90)
Notes sur le montage :
- Vélo entièrement repeint et remis en état.
- Vélo parfaitement adapté au kit trajet court, avec un entraxe avant de 100 mm. Il est aussi compatible avec un kit trajet long.
Plus d'infos sur la transformation du vélo décathlon sur notre blog.
VTT Décathlon Rockrider (année 2010)
Notes sur le montage :
- Vélo entièrement repeint et remis en état.
- Vélo parfaitement adapté au kit trajet court (entraxe de 100 mm).
- Il sera compatible avec le kit trajet long (entraxe de 135 mm). En revanche la batterie de ce kit devra être fixée sur le tube supérieur (barrer horizontale du cadre) à l'aide d'un support. La géométrie du cadre ne permet pas l'intégration de la batterie au niveau du porte bidon.
Plus d'infos sur la transformation du Rockrider sur notre blog.
Vélo course Peugeot (années 80)
Notes sur le montage :
Ce vélo s'adapte au kit trajet court à conditions :
- D'écarter légèrement la fourche pour y loger la roue motorisée. L'entraxe est d'environ 95-96 mm.
- De limer légèrement le bec de fourche, large de 9,5 mm au lieu de 10 mm nécessaire. *
- D'ajouter un support de fixation pour la batterie. Le cadre étant dépourvu de trous de fixation.
Plus d'infos sur le montage du vélo Peugeot sur notre blog.
KIT TRAJET LONG 1000W
VTT Q-bikes eal 3 (2009)
Notes sur le montage :
- Vélo parfaitement adapté au kit trajet long (entraxe de 135 mm) mais aussi pour un kit trajet court (entraxe de 100 mm).
VTT Lapierre Tecnic 400 (2007)
Notes sur le montage :
- Vélo entièrement repeint et remis en état.
- Vélo adapté au montage sur l'ensemble des 2 kits. L'entraxe avant étant de 100 mm et à l'arrière 135 mm.
Plus d'infos sur la transformation du Lapierre Bikes sur notre blog.