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GUIDE D'UTILISATION KIT SPORT 1000 W


Avant de passer commande nous vous invitons à lire avec attention nos recommandations sur l'usage du kit SPORT 1000W.

  1. La mise sous tension le kit SPORT 
  2. Utilisation de l'écran de contrôle
  3. Utilisation des modes d'assistance
  4. Utilisation du régulateur de vitesse
  5. Comment charger la batterie ?
  6. L'entretien et le stockage 
  7. Les éléments optionnels du kit
  8. Utilisation sur voie publique
  9. La garantie du kit SPORT

1. La mise sous tension du kit SPORT

Pour utiliser le kit SPORT, veuillez :

  • Mettre la batterie en place sur le support prévu à cet effet.
kit vélo électrique 1000W notice
  • Verrouiller la batterie à l'aide du jeu de clés fournies
kit vélo électrique 1000W notice
  • Appuyer 2 secondes sur le bouton central de la télécommande.
notice kit électrique vélo 250W
  • Sélectionner un mode d'assistance à l'aide des flèches (1 à 5).
  • Votre vélo est enfin prêt à être utilisé.

notice kit électrique 250W2. L'utilisation de l'écran de contrôle

La mise sous tension du kit permet d'afficher le 1er écran :

    notice ecran kt lcd3 kit 250W

    1. La capacité de la batterie :
    • 4 barres (100% à 75%)
    • 3 barres (75% à 50%)
    • 2 barres (50% à 25%)
    • 1 barre (25% à 10%)
    • 0 barre (moins de 10%)

        2. Temps de parcours partiel : Pour remettre à 0 ce compteur, il faut appuyer simultanément sur le bouton du haut et du bas de la télécommande jusqu'à ce que le compteur clignote, puis appuyer sur le bouton central de la télécommande.

        3.Le niveau d'assistance : de 0 à 5.

        4. La vitesse instantanée

        5. La puissance instantanée développée par le moteur (en W)

        6. La distance de parcours partiel : distance parcourue depuis la dernière mise à 0 du compteur.

        7. La température extérieure

    En appuyant sur le bouton central, vous faites apparaître le 2d écran.

    notice kit électrique urbain 250W

        1. Le temps de parcours total

        2. La vitesse moyenne

        3. La distance totale parcourue

    En appuyant sur le bouton central vous faites apparaître le 3e écran. Il s'affiche alors :

    notice kit électrique urbain 250W

        1. La vitesse maximale

        2. La tension de la batterie en V

    L'écran LCD revient automatiquement sur l'affichage n°1 au bout de 30 secondes.

    Les messages d'erreur pouvant apparaître sur l'écran:

    • 01 INFO: lorsque l'accélérateur ou le capteur de pédalier présentent un défaut. Vérifiez les branchements des câbles.
    • 03 INFO : Défaut des capteurs du moteur. Généralement c'est que le câbles reliant le moteur au contrôleur via une rallonge n'est pas suffisamment enfoncé.

    3. L'utilisation des modes d'assistances

    Le moteur du kit SPORT offre une assistance confortable. L'utilisation du moteur implique d'utiliser les bons rapports de vitesses (si votre vélo en possède) afin de soulager au maximum le moteur sur les phases où il est le plus sollicité (en montée et au démarrage).

    Il est vivement déconseillé d'utiliser le moteur sans pédaler avec l'accélérateur. Vous risquez de détériorer le moteur, le contrôleur ainsi que la batterie.

    Avec un capteur de pédalier :

    Le kit SPORT de 1000 W possède 5 modes d'assistances à ajuster en fonction de vos besoins. L'assistance démarre juste après avoir commencé à pédaler.

    Le niveau 0 : aucune assistance. Le moteur émet une très légère résistance s'il n'est pas alimenté.

    • Niveau 1 : développe 10% d'assistance
    • Niveau 2 : développe 20% d'assistance
    • Niveau 3 : développe 40% d'assistance
    • Niveau 4 : développe 70% d'assistance
    • Niveau 5 : développe 100% d'assistance

    Nous recommandons :

    • Le mode 1 et 2 sur des portions plates. 
    • Le mode 3 ou 4 pour de la montée.
    • Le mode 5 pour les passages les plus raides. Ce mode ne doit pas être utilisé en continue sur une longue période sous peine d’abîmer le contrôleur et la batterie. Il est recommandé de ne pas utiliser ce mode plus de 5 minutes en continue.

    Utilisation de l'accélérateur (sans capteur de pédalier) :

    Placez-vous sur le mode 5 pour utiliser l'accélérateur jusqu’à la limite de vitesse.

    L'accélérateur peut être utilisé sans le capteur de pédalier. Il permet un dosage précis de l'assistance souhaitée jusqu'à 45 km/h environ.

    Nous recommandons toujours de bien doser les pressions sur l'accélérateur, et de ne jamais accélérer à fond lorsque vous redémarrer.

    Utilisation du capteur de pédalier et de l'accélérateur ensemble :

    Le kit SPORT permet de brancher un capteur de pédalier et un accélérateur en même temps.

    • Si vous pédalez et que vous mettez une pression sur l'accélérateur, celui-ci va vous apporter "un boost". Il permet d'envoyer 100% de la puissance du moteur jusqu’à ce qu'il n'y ait plus de pression sur l'accélérateur.
    • Il est possible de paramétrer l'accélérateur pour qu'il s'active uniquement pour aider au démarrage (jusqu'à 6 km/h). 

    4. Utilisation du régulateur de vitesse

    Le kit SPORT est muni d'un régulateur de vitesse.

    Il se déclenche lors d'une pression de 3 secondes sur la flèche du bas lorsque vous roulez (avec capteur de pédalier ou accélérateur).

    Pour couper le régulateur :

    • Appuyez sur l'un des 3 boutons de la télécommande
    ou
    • Exercez une pression sur l'accélérateur
    ou

    5. Comment charger la batterie

    La batterie du kit urbain se charge sur secteur avec le chargeur fourni. La batterie est amovible de son support, ce qui vous permet de charger votre batterie sans avoir à mettre votre vélo chez vous.

    Pour charger votre batterie :

        1. Dans un premier temps, veuillez brancher le chargeur sur secteur (faites bien cela en premier).
      notice kit vélo électrique 1000W
          2. Puis vous pouvez raccorder le chargeur à la batterie en retirant le cache prise.
        notice kit vélo électrique 1000W
            3. Une LED rouge s'allume indiquant la charge en cours de la batterie.
            4. Lorsque la charge est terminée la LED passe au vert.
            5. Vous pouvez alors débrancher le chargeur du secteur puis la batterie du chargeur.

          Quand charger la batterie ?

          • Lorsque la batterie est neuve, il est préférable de roder la batterie sur au moins 3 cycles afin d'équilibrer les cellules qui la composent. Pour cela, veuillez effectuer au moins 3 cycles de décharges et de charges complètes.
          • Après ce rodage, veillez à ne pas décharger totalement votre batterie avant de la recharger ! Les batteries lithium-ion n'ont pas d'effet de mémoire, il convient de les charger régulièrement sans attendre que la batterie soit complètement à plat.
          • Veuillez ne charger la batterie qu'en votre présence. Si vous devez vous absenter pendant la charge, nous recommandons de stopper la charge et la reprendre à votre retour. Ne pas charger la batterie sur de la moquette ou un tapis.

          Nos recommandations sur la batterie :

          • Lors de périodes prolongées sans utilisation, veillez à la stocker à moitié chargée. C'est une règle importante, il ne faut surtout pas stocker votre batterie à plat, ni même chargée à 100%, si vous ne l'utilisez pas pendant quelques mois. L'idéal étant de la laisser entre 50% et 75% de charge (ce qui représente 2 ou 3 barres sur la jauge). Si la période de stockage est supérieure à 3 mois, veuillez à charger la batterie pendant 15 à 20 minutes.
          • Ne pas stocker votre batterie dans le froid sur une période prolongée sous peine de provoquer une décharge profonde de votre batterie.
          • Ne pas laisser la batterie exposée au soleil, ce qui entraîne également une décharge rapide.

          Informations sur les batteries au lithium :

          • La batterie peut être utilisée entre -15°C et 50°C.
          • Avec le froid les batteries peuvent perdre jusqu’à 30% de leur autonomie.

          6. L'entretien et stockage du kit SPORT

          Le kit ne demande pas beaucoup d'entretien. En revanche, certains points sont à vérifier de façon périodique.

          Tous les mois, vérifiez scrupuleusement :

          • Le serrage des écrous de l'axe moteur. En cas de serrage insuffisant, l'axe moteur risque de détériorer votre vélo.
          entretenir vélo électrique
          • Le bon serrage du torque arm.
          Entretien vélo électrique
          • Les câbles qui soient bien enfoncés.

          Tous les 6 mois, vérifiez scrupuleusement :

          • Que l'axe moteur soit bien positionné au fond du bec de fourche. Pour cela, desserrez et enlevez les écrous pour effectuer la vérification.

          Tous les ans, vérifiez scrupuleusement :

          • La tension des rayons. Pincez les rayons par 2 pour contrôler la tension. Si des rayons semblent moins tendu que les autres, il faudra les resserrer dans le sens contraire des aiguilles d'une montre à l'aide d'une clef à rayon de 4 mm. 

          Le kit SPORT est muni d'un moteur brushless sans engrenage et ne demande donc pas d'entretien particulier. La durée de vie de ce type de moteur est de l'ordre de 10 000 heures dans des conditions normales d'utilisation.

          Le stockage de votre vélo :

          • Le kit SPORT peut être utilisé sous la pluie, en revanche il n'est pas conseillé de le stocker chez vous à l'extérieur sous la pluie. Il faudra protéger votre vélo et votre kit avec une bâche imperméable ou dans un local.

           6. Les éléments optionnels du kit SPORT

          option kit sport 1000W
          • Pour une utilisation en ville, nous vous recommandons l'usage d'au moins un frein à coupure. Il permet de couper le moteur dès que vous freinez.
          • Il sera possible d'ajouter un second torque arm si vous souhaitez préserver au maximum votre cadre des contraintes du moteur.

          7. Utilisation sur voie publique

          L'usage du vélo électrique sur voie publique est autorisé à condition de respecter :

          • La limitation de vitesse de l'assistance électrique : 25 km/h.
          • La puissance nominale du moteur ne doit pas excéder 250 W.
          • L'utilisation d'un capteur de pédalier (je pédale = le moteur s'active).
          • L'utilisation de l'accélérateur (jusqu'à 6 km/h) uniquement comme aide au démarrage en complément du capteur de pédalier.

          Le kit SPORT étant équipé d'un moteur de 1000 W, il est donc considéré comme un cyclomoteur. Pour rouler sur voie publique, il faudra réceptionner le véhicule, être assuré, et porter un casque homologué.

          L'usage du kit SPORT sur voie privée est autorisée.

          8. Garantie du kit sport

          La garantie est de 2 ans pour l'ensemble des éléments du kit. Nous nous efforçons de réparer les éléments qui présentent un défaut. Si l’élément n'était pas réparable, nous procéderons à son remplacement.

          Afin de diagnostiquer une éventuelle panne, nous demandons à nos clients de communiquer l'ensemble des éléments qui nous permettent d'identifier la panne à distance par e-mail. 

          La garantie ne peut couvrir la mauvaise utilisation de votre kit. Les pièces d'usures comme les pignons ne sont pas couverts par le garantie.


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