Collection: QUEL KIT ÉLECTRIQUE CHOISIR ?

Choisir le kit électrique adapté à son vélo et ses besoins

Nous proposons une offre simple pour transformer votre vélo en vélo électrique. Vous avez le choix entre 4 kits électriques.

  • Urbain 250 W Avant

    • 25 km/h (bridé)
    • 25 N.m de couple
    • 8-10 % max en montée
    • 6,7 kg
    • à engrenages

    699 € ou 4x 174,25 €

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  • Urbain 250 W Arrière

    • 25 km/h (bridé)
    • 30 N.m de couple
    • 10-12 % max en montée
    • 7,4 kg
    • à engrenages

    749 € ou 4x 187,25 €

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  • Sport 1000 W

    • 50 km/h (non bridé)
    • 50 N.m de couple
    • 15 % max en montée
    • 11 kg
    • sans engrenage (direct drive)

    1039 € ou 4x 259,75 €

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  • Ultime 1200 W

    • 45 km/h ( non bridé)
    • 75 N.m de couple
    • 20 % max en montée
    • 9 kg
    • à engrenages

    1109 € ou 4x 277,25 €

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Comparatif de nos kits d'électrification pour vélo

Kit Urbain 250 W : moteur roue avant

Ce kit électrique 250 W s'intègre sur la roue avant de votre vélo. Il est fourni prêt à l'emploi avec une batterie.

Usage voie publique.

Vos avis 4,8/5

Découvrez ce kit
  • Tarif.

    • à partir de 699 €
    • ou 174,75 € en 4 mensualités sans frais

  • Performance.

    • jusqu'à 25 km/h
    • 250 W de puissance
  • Moteur.

    • à engrenages
    • 25 N.m de couple
    • montée jusqu'à 8-10 %
  • Autonomie.

    • 80 km avec la batterie 10 Ah
    • 130 km avec la batterie 15 Ah
  • Montage.

    • environ 45 mins
    • outillage inclus
  • Poids.

    • à partir de 6,7 kg

" C'est le kit le plus léger de notre gamme. C'est aussi le plus rapide et facile à monter.

Il sera idéal pour une utilisation en ville par exemple sur des parcours relativement plat.

Livré bridé à 25 km/h pour un usage sur voie publique."

Kit Urbain 250 W : moteur roue arrière

Ce kit électrique 250 W s'intègre sur la roue arrière de votre vélo . Il est fourni prêt à l'emploi avec une batterie.

Usage voie publique.

Vos avis 4,8/5

Découvrez ce kit
  • Tarif.

    • à partir de 749 €
    • ou 187,25 € en 4 mensualités sans frais
  • Performance.

    • Jusqu'à 25 km/h
    • 250 W de puissance
  • Moteur.

    • à engrenages
    • 30 N.m de couple
    • montée jusqu'à 10-12%
  • Autonomie.

    • 80 km avec la batterie 10 Ah
    • 130 km avec la batterie 15 Ah
  • Montage.

    • environ 60 mins
    • outillage inclus
  • Poids.

    • à partir de 7,4 kg

"Un kit électrique polyvalent, conçu pour s'adapter aussi bien à une utilisation en ville sur terrain plat qu'à une utilisation à la campagne avec du dénivelé.

Livré bridé à 25 km/h pour un usage sur voie publique."

Kit Sport 1000 W : moteur roue arrière

Ce kit vélo électrique de 1000 W s'intègre sur la roue arrière de votre vélo. C'est le kit le plus rapide de notre gamme.

Il est fourni prêt à l'emploi avec une batterie.

Vos avis 4,8/5

Découvrez ce kit
  • Tarifs.

    • à partir de 1039 €
    • ou 259,75 € en 4 mensualités sans frais
  • Performance.

    • Jusqu'à 50 km/h
    • 1000 W de puissance
  • Moteur.

    • sans engrenage
    • 50 N.m de couple
    • montée jusqu'à 15 %
  • Autonomie.

    • 120 km avec la batterie 15 Ah
    • 160 km avec la batterie 20 Ah
  • Montage.

    • environ 60 mins
    • outillage inclus
  • Poids.

    • à partir de 11 kg

"C'est le kit le plus rapide de notre gamme avec sa vitesse de pointe à 50 km/h. Son moteur sans engrenage offre une durabilité exceptionnelle dans le temps.

Livré non bridé."

Kit Ultime 1200 W : moteur roue arrière

Ce kit vélo électrique de 1200 W s'intègre sur la roue arrière de votre vélo. C'est le moteur le plus coupleux de la gamme, il a la meilleure capacité à franchir les montées.

Il est fourni prêt à l'emploi avec une batterie.

Vos avis 4,8/5

Découvrez ce kit
  • Tarifs.

    • à partir de 1109 €
    • ou 277,25 € en 4 mensualités sans frais
  • Performance.

    • Jusqu'à 50 km/h
    • 1200 W de puissance
  • Moteur.

    • à engrenages
    • 75 N.m de couple
    • montée jusqu'à 20 %
  • Autonomie.

    • 120 km avec la batterie 15 Ah
    • 160 km avec la batterie 20 Ah
  • Montage.

    • environ 60 mins
    • outillage inclus
  • Poids

    • à partir de 9 kg

"Ce kit est le plus performant pour les parcours avec du dénivelé. Il offre un poids réduit par rapport au kit Sport 1000 W. Son système d'engrenages interne permet d'utiliser ce kit sans freiner le vélo lorsque vous n'avez plus de batterie.

Il sera livré non bridé."

Nos 4 kits d'électrification pour vélos

Avis clients, Garantie, Avantages de notre offre

Découvrez les 7 bonnes raisons d'électrifier votre vélo avec Paulette.

guide d'achat kit électrique

Test de notre kit Urbain

60 millions de consommateurs a passé notre kit urbain 250 W arrière au banc d'essai pour avec un résultat positif. Depuis ce test, nous en avons profité pour apporter des améliorations :

  • le moteur, offrant désormais plus de couple, permettant de gravir des côtes plus importantes.
  • Ajout d'un "torque arm" pour utiliser le kit en toute sécurité.
  • Une baisse 11 % de notre prix, tout en améliorant les composants
Découvrir le test

Combien côute la charge d'une batterie de vélo électrique ?

  • Rouler en vélo électrique est un moyen très économique pour vos déplacements. Le coût d'une charge de batterie de vélo électrique est en moyenne de 10 centimes pour parcourir 50 km.
  • Cela revient à 20 centimes pour 100 km.
  • En comparaison, le coût au 100 km pour voiture thermique est d'environ 10 € pour 100 km.

QUEL KIT ÉLECTRIQUE CHOISIR POUR SON VÉLO ?

Choisir le kit électrique approprié pour votre vélo dépend de plusieurs facteurs, tels que vos besoins spécifiques, le type de terrain sur lequel vous prévoyez rouler, et vos préférences personnelles. Voici quelques éléments à prendre en compte lors de votre choix :

  1. Puissance du moteur : La puissance du moteur est généralement mesurée en watts (W). Un kit électrique de 250 W est adapté pour une assistance légère, idéal en milieu urbain, tandis qu'un moteur plus puissant, comme un kit de 1000 W ou plus, convient mieux aux terrains vallonnés ou à une utilisation plus intensive.
  2. Couple du moteur : Le couple du moteur, mesuré en Newton-mètres (N.m), influence la capacité du vélo à gravir des pentes. Un couple plus élevé est généralement préférable pour une performance accrue dans des conditions difficiles.
  3. Vitesse maximale : Certains kits électriques sont bridés à une vitesse maximale réglementée, généralement 25 km/h, pour rester conforme à la législation sur la circulation en vélo électrique. Si vous recherchez une vitesse plus élevée, nous vous recommandons d'opter pour notre kit de 1000 W ou 1200 W.
  4. Type de terrain : Si vous prévoyez rouler principalement en ville sur des terrains plats, un kit moins puissant pourrait suffire. En revanche, pour des terrains vallonnés ou des parcours plus exigeants, un kit plus puissant avec un couple élevé serait plus adapté.
  5. Batterie : La capacité de la batterie influence l'autonomie de votre vélo électrique. Choisissez une batterie avec une capacité adaptée à vos besoins, en tenant compte de la distance que vous prévoyez parcourir entre chaque recharge.
  6. Conformité légale : Assurez-vous que le kit électrique que vous choisissez est conforme à la législation en vigueur dans votre région en matière de vélos électriques.

En résumé, le choix du kit électrique dépend de vos besoins spécifiques, de votre style de conduite et du terrain sur lequel vous comptez rouler.

Un projet d'électrification ?