Dans cet article, nous vous dévoilons les principales différences entre nos deux kits électriques les plus puissants de notre gamme chez À Bicyclette Paulette.
Les appellations 1000 W et 1200 W sont commerciales, les deux kits développent le même niveau de puissance car ils possèdent tous deux les mêmes batteries et le même contrôleur. Cela permet une différenciation dans l'appellation commerciale.
Mais sur les papiers, la grosse différence réside dans le moteur qui est totalement différent de par sa construction et sera adapté à différents usages.
Le kit Sport 1000 W : le plus rapide des kits électriques
Notre kit Sport 1000 W est le plus rapide de notre gamme de kit électrique pour transformer un vélo en électrique. Il permet d'atteindre en vitesse de pointe 50 km/h (sur voie privée).
Le moteur est intégré dans la roue arrière du vélo et s'installe assez facilement sur la plupart des vélos.
Ce moteur est sans engrenage, il est dit direct drive et ne possède pas de système d'engrenage interne. Ce type de moteur a l'avantage d'être extrêmement robuste et ne possède pas de pièces d'usure à changer.
Moteur après 15 000 km d'utilisation en parfait état
Afin de développer un couple suffisant, ce moteur sera par construction plus gros qu'un moteur à engrenage mais aussi plus lourd.
En revanche, il permet une vitesse de pointe supérieure.
Il sera donc adapté principalement sur route avec ou sans dénivelé. Sa puissance lui permet de passer des grosses montées sans problème (15 %).
Nous commercialisons ce kit depuis 5 ans et nous pouvons le dire aujourd'hui c'est un des moteurs les plus robustes sur le marché, c'est donc le choix parfait pour ceux qui cherchent la fiabilité.
Le Kit Ultime 1200 W : le plus coupleux des kits électriques
Le couple moteur est une grandeur physique qui détermine la force de traction d'un moteur. Cette valeur est donc importante pour un moteur car elle permet de démarrer plus facilement, de tracter, ou de passer plus facilement les grosses montées.
Le kit Ultime 1200 W développe un couple de 75 N.m soit 33 % de plus que celui du Kit Sport.
Il a donc une meilleure capacité à franchir les côtes. Vous pourrez donc vous aventurer sur des montées de 20 % sans mettre en difficulté le moteur électrique du vélo.
Le second avantage de ce kit est le poids du moteur qui est 30 % plus compact que celui du kit Sport, ce qui lui permet de faire 2 kg de moins sur la balance, ce qui n'est pas négligeable sur le vélo.
Moteur avec train épicycloïdale (engrenages)
Le train épicycloïdale coute entre 45 et 50 € et le changement est à prévoir tous les 20 000 km environ ce qui vous laisse quelques années d'utilisation. Il est assez simple à remplacer. Nous pouvons réaliser pour vous si vous les souhaitez
Ce moteur permet quand même d'atteindre en pointe 45 km/h ce qui fait de lui un moteur avec une excellente vitesse de pointe.
Si vos parcours sont principalement situés en zone montagneuse, sur chemin ou route cela sera le kit électrique le plus adapté à votre utilisation.
En résumé, nos kits électriques Sport 1000 W et Ultime 1200 W offrent des performances exceptionnelles pour transformer votre vélo en un moyen de transport électrique puissant et fiable. Le Sport 1000 W se distingue par sa vitesse de pointe impressionnante et sa robustesse, idéal pour une utilisation sur route avec ou sans dénivelé. Tandis que le Ultime 1200 W offre un couple moteur supérieur, parfait pour affronter les montées les plus abruptes avec facilité, tout en étant plus léger et compact. Quel que soit votre style de conduite ou votre terrain de prédilection, nos kits électriques sont conçus pour répondre à vos besoins.