GÂCHETTE, POIGNÉE TOURNANTE ET CAPTEUR DE PÉDALIER ?


vélo électrique gâchette, poignée tournante ou capteur de pédalier ?

  1. La gâchette au pouce
  2. La poignée tournante
  3. Le capteur de pédalier

1- La gâchette au pouce

gâchette accélérateur vélo électrique

Elle permet d'activer le moteur par pression du pouce sur la gâchette. Plus vous appuyez dessus, plus le moteur délivrera de la puissance.

Quand choisir la gâchette ?

Elle sera à privilégier si vous possédez un vélo dont les vitesses s'actionnent à l'aide d'une poignée tournante. Pourquoi ?
Car la gâchette ne gêne pas l'utilisation des passages de vitesses.
    changement vitesses vélo

      Comment l'installer ?

      L'installation est facile. Il faudra enlever la poignée du guidon (gauche ou droite à votre convenance), puis faire glisser la gâchette sur le guidon. Fixez la gâchette verrouillez la gâchette au guidon à l'aide d'une clef Allen.

      2- La poignée tournante

      Elle permet d'activer le moteur par rotation de la poignée (comme sur une moto). Plus vous tournez la poignée, plus le moteur délivrera de la puissance.vélo électrique accélérateur poignée tournante

      Quand choisir la poignée tournante ?

      Elle sera à privilégier si vous possédez un vélo dont les vitesses s'actionnent avec une commande de type "trigger ". Pourquoi ?

      Son utilisation ne gêne pas l'utilisation des changements de vitesses. Les 2 éléments sont compatibles pour une utilisation simultanée.

        changement de vitesses

        Comment installer la poignée ?

        L'installation est facile. Il faudra enlever la poignée de confort du guidon (gauche ou droite à votre convenance), puis faire glisser la poignée sur le guidon. Verrouillez la poignée au guidon à l'aide d'une clef Allen.

        3- Le capteur de pédalier

        Le capteur de pédalier permet d'activer le moteur uniquement lorsque vous pédalez. Il est constitué d'un disque d'aimants et d'une sonde qui vont se fixer sur le pédalier.

        capteur de pédalier pour kit vélo électrique

        Quand choisir le capteur de pédalier ?

        Si vous souhaitez uniquement l'assistance du moteur lorsque vous pédalez.

        Comment monter le capteur de pédalier ?

        Les 2 parties du disque d'aimants se fixe autour du pédalier sans avoir besoin de le démonter. Il se verrouille à l'aide d'un anneau en métal. La sonde se fixe au cadre avec 2 colliers en plastique. Il faut que la sonde soit placée à 1 cm maximum des aimants.

         

        Il est possible de brancher un capteur de pédalier avec un accélérateur en même temps. Vous pouvez utilisez l'accélérateur (gâchette ou poignée) sur les phases de démarrages jusqu’à 6km/h, au delà le capteur de pédalier permet gérer l'assistance par la suite.


        Laissez un commentaire


        Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés



        Sale

        Unavailable

        Sold Out