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COMMENT DÉBRIDER MON KIT VÉLO ÉLECTRIQUE POUR VOIE PRIVÉE ?


Besoin de booster votre vélo électrique sur voie privée ?

Comment débrider un vélo électrique ?

  1. Mettez l'installation sous tension en appuyant quelques secondes sur le bouton central.
  2. Appuyez simultanément sur la flèche du haut et du bas pendant 4 secondes environ. L'affichage de la vitesse maximale va alors clignoter.
  3. Ajustez la vitesse maximale à l'aide des flèches du haut ou de bas.
  4. Appuyez sur le bouton central quelques secondes pour enregistrer les paramètres.

Comment débrider un kit pour vélo électrique ?

La réglementation en France sur les vélos électriques

réglementation vélo électrique

 

Les vélos à assistance électrique (V.A.E) ainsi que les vélos équipés de kits sont autorisés sur la voie publique s'ils n'excèdent pas 250 watts de puissance nominale et 25 km/h maximum d'assistance électrique.

  • Le kit "urbain" a une puissance nominale de 250 Watts et donc respecte parfaitement la législation. Il peut cependant être débridé pour une utilisation sur voie privée.
  • Le kit "sport" a une puissance nominale de 1000 Watts. Le kit sera livré bridé pour une utilisation sur voie publique afin de ne pas dépasser 25 km/h et de limiter sa puissance. La puissance ce kit assimile le vélo à un cyclomoteur.

L'utilisation d'une gâchette et de la poignée tournante est autorisée jusqu’à 6km/h comme aide au démarrage, au delà c'est au capteur de pédalier de prendre le relais. L'utilisation d'une gâchette ou d'un accélérateur au delà de 6 km/h assimile votre vélo à un cyclomoteur et doit normalement être immatriculé; posséder son assurance; port du casque homologué obligatoire.

Cependant, le gouvernement et les municipalités ont autorisés le déploiement sur la voie publique des trottinettes électriques fonctionnant avec le même type de gâchette pour accélérer. Les trottinettes devraient être contraintes d'après la loi aux mêmes obligations. La législation devrait évoluer dans les mois qui viennent avec la loi d'orientations des mobilités afin de définir un cadre plus favorable à ces nouveaux moyens de déplacements.

Sur l'ensemble de nos kits, il est possible d'utiliser un capteur de pédalier couplé à un accélérateur. On peut le paramétrer facilement pour qu'il ne dépasse pas 6 km/h, au delà de cette vitesse, c'est le capteur de pédalier qui prendra le relais pour ajuster l'assistance électrique.  

KITS PRÊTS À L'EMPLOI


3 commentaires


  • Guillaume (à bicyclette Paulette)

    Bonjour M.Batrel et M.Trouchet-Leydier,
    Le kit trajet court est éligible à la prime Parisienne uniquement.
    La prime Île de France devrait être étendue aux kits électriques dans les prochains mois.

    Nos kits sont compatibles avec des VTT 26 pouces à freins à disque.
    Nous avons pris contact avec vous afin d’avoir plus de précisions.

    Guillaume


  • Gérard TROUCHET-LEYDIER

    Bonjour.
    Puis monter ce moteur sur mon vélo VTT B’TWIN Rock rider suspendu avec roues de 26 pouces , freins à disque , et 8 vitesses
    ¨


  • Batrel

    Est-ce que le kit est éligible à la prime de la région IDF


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