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COMMENT DÉBRIDER MON KIT VÉLO ÉLECTRIQUE POUR VOIE PRIVÉE ?


Besoin de booster votre vélo électrique sur voie privée ?

Comment débrider un vélo électrique ?

  1. Mettez l'installation sous tension en appuyant quelques secondes sur le bouton central.
  2. Appuyez simultanément sur la flèche du haut et du bas pendant 4 secondes environ. L'affichage de la vitesse maximale va alors clignoter.
  3. Ajustez la vitesse maximale à l'aide des flèches du haut ou de bas.
  4. Appuyez sur le bouton central quelques secondes pour enregistrer les paramètres.

Comment débrider un kit pour vélo électrique ?

La réglementation en France sur les vélos électriques

réglementation vélo électrique

 

Les vélos à assistance électrique (V.A.E) ainsi que les vélos équipés de kits sont autorisés sur la voie publique s'ils n'excèdent pas 250 watts de puissance nominale et 25 km/h maximum d'assistance électrique.

  • Le kit "urbain" a une puissance nominale de 250 Watts et donc respecte parfaitement la législation.
  • Le kit "sport" a une puissance nominale de 1000 Watts. Le kit sera livré bridé afin de ne pas dépasser 25 km/h et de limiter sa puissance. La puissance ce kit assimile le vélo à un cyclomoteur.

L'utilisation d'une gâchette et de la poignée tournante est autorisée jusqu’à 6km/h comme aide au démarrage, au delà c'est au capteur de pédalier de prendre le relais. L'utilisation d'une gâchette ou d'un accélérateur au delà de 6 km/h assimile votre vélo à un cyclomoteur et doit normalement être immatriculé; posséder son assurance; port du casque homologué obligatoire.

Cependant, le gouvernement et les municipalités ont autorisés le déploiement sur la voie publique des trottinettes électriques fonctionnant avec le même type de gâchette pour accélérer. Les trottinettes devraient être contraintes d'après la loi aux mêmes obligations. La législation devrait évoluer dans les mois qui viennent avec la loi d'orientations des mobilités afin de définir un cadre plus favorable à ces nouveaux moyens de déplacements.

Sur l'ensemble de nos kits, il est possible d'utiliser un capteur de pédalier couplé à un accélérateur. On peut le paramétrer facilement pour qu'il ne dépasse pas 6 km/h, au delà de cette vitesse, c'est le capteur de pédalier qui prendra le relais pour ajuster l'assistance électrique.  

KITS PRÊTS À L'EMPLOI


12 commentaires


  • Guillaume (à bicyclette Paulette)

    Bonjour Rob,

    Il faudrait pouvoir limiter la puissance à 250 W ainsi que la vitesse à 25 km/h pour qu’il soit considéré comme un V.A.E.
    La puissance du kit sport 1000 peut être bridée au maximum à 50% de la puissance maximale soit environ 500 W.
    Cordialement.
    Guillaume (à bicyclette Paulette)


  • Rob

    Bonjour, un kit sport de 1000W bridé à 25km/h peut il être considéré comme un simpleVAE pour rouler sur la voie public ? ou faudrait il également pouvoir brider la puissance à 250W pour respecter la legislation ? Le but étant de rouler sur la voie public comme un VAE, et de débrider le moteur sur les chemins vtt, ou voies privées.


  • Guillaume (à bicyclette Paulette)

    Bonjour Daniel,

    La manipulation pour bridé le kit reste la même que pour le débrider. Il suffit d’ajuster la vitesse maximale en suivant la manipulation suivante.
    N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
    Guillaume (à bicyclette Paulette)


  • Guillaume (à bicyclette Paulette)

    Bonjour Kerian,

    Afin de vous accompagner dans votre projet, n’hesitez pas à nous envoyer des photos du pneu avec les dimensions inscrites sur abicyclettepaulette@gmail.com
    Guillaume (à bicyclette Paulette)


  • Guillaume (à bicyclette Paulette)

    Bonjour Jérome,
    Nos 2 kits urbain 250 W sont éligibles à l’aide de la mairie de Paris.
    N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
    Guillaume (à bicyclette Paulette)


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