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COMMENT PARAMÉTRER UN KIT ÉLECTRIQUE ?


Nos kits peuvent être paramétrés en fonction de vos besoins. Nous allons vous montrer les différents réglages accessibles directement depuis l'écran de contrôle KT LCD3.

écran KT lcd 3 kit électrique à bicyclette Paulette

Pour accéder au 1er menu des paramètres (vitesse max, taille de roue, unité de mesure) :

  • Mettez l'installation sous tension.
  • Appuyez simultanément 3 secondes sur les boutons du haut et du bas de la télécommande. 
  • Ajustez les paramètres avec les boutons du haut et du bas.
  • Naviguez entre les paramètres en appuyant sur le bouton du milieu.

Pour accéder au 2e menu des paramètres (P1 à P5) :

  • Dans le 1er menu, faites dérouler les paramètres jusqu’à atteindre l'unité de mesure (km/h). Lorsque celle-ci clignote, appuyez une fois sur le bouton du milieu. L'unité de mesure ne clignotera plus.
  • Vous devez à ce moment là, appuyer simultanément sur les boutons du haut et du bas pendant 2 secondes.

Pour accéder au 3e menu des paramètres (C1 à C14) :

  • Dans le 2e menu, faites dérouler les paramètres jusqu’à atteindre P5. Lorsque P5 clignote, appuyez une fois sur le bouton du milieu. P5 ne clignotera plus.
  • Vous devez à ce moment là, appuyez simultanément sur les boutons du haut et du bas pendant 2 secondes

     LES DIFFÉRENTS PARAMÈTRES DU KIT ÉLECTRIQUES POUR VÉLO

    1- Couple ou vitesse ? 

    Dans quel cas s'applique ce paramètre ?

    Un couple plus élevé permet d'augmenter la puissance au démarrage Vous souhaitez par exemple, privilégier un meilleur démarrage sur le moteur.

    Réglages :

    P3 sera la valeur à modifier pour régler ce paramètre.

    La valeur de P3 sera soit 0 ou 1.

    • P3 = 0  pour privilégier la vitesse. Permet une vitesse maximale supérieure.
    • P3 = 1 pour privilégier le couple du moteur. Idéal pour les trajets vallonnés, ou pour les nombreux démarrages en parcours urbain.

    2- Déclenchement du moteur

    Dans quel cas s'applique ce paramètre ?

    Vous souhaitez que le moteur s'enclenche uniquement après que le vélo soit lancé.

    Réglages :

    P4 sera la valeur à modifier pour régler ce paramètre. 

    Les valeurs seront 0 ou 1.

    • P4 = 0  le moteur s'enclenche dès l'activation de l'accélérateur.
    • P4 = 1 le moteur s'enclenche uniquement après le pédalage. Le moteur répondra à l'action de l'accélérateur, uniquement lorsque le vélo avancera. Impossible d'utiliser l'accélérateur pour démarrer sans pédaler au préalable.

      3- Sensibilité du capteur de pédalier

      Dans quel cas s'applique ce paramètre ?

      Trois options sont possibles, du moins sensible au plus sensible. Si vous avez l'habitude d'utiliser votre kit dans la circulation urbaine, il sera préférable de régler le paramètre sur 5 ou 6. Cela évitera que le moteur s'enclenche au quart de tour lorsque vous donnez un coup de pédale en vous faufilant entre les voitures par exemple.

      Réglages :

      C1 sera le paramètre à modifier. Les valeurs seront de 5 à 7.

      Nos kits étant vendu avec un capteur + une rondelle de 12 aimants négatifs. Le réglage s'effectuera uniquement sur les valeurs suivantes :

      • C1 = 5 : sensibilité basse 
      • C1 = 6 : sensibilité moyenne
      • C1 = 7 : sensibilité haute

      3Niveau d'assistance par défaut 

      Dans quel cas s'applique ce paramètre ?

      Vous souhaitez qu'à partir de l'allumage de votre kit, le niveau d'assistance sur l'écran soit réglé sur 5.

      Réglages :

      C3 sera le paramètre à modifier. Les valeurs de C3 seront de 0 à 5.

      Ce paramètre permet de régler le niveau d'assistance sur lequel l'installation va s'allumer. Il y a 6 niveaux différents de 0 à 5 .

      • 0 étant un mode sans assistance.
      • 5 étant l'assistance maximale (jusqu’à la limite de vitesse fixée).

      Exemple : si vous mettez le niveau sur 3, à chaque allumage de votre kit, le niveau d'assistance sera à 3.

       4- Réglages de l'accélerateur

      Dans quel cas s'applique ce paramètre ?

      Si vous souhaitez utiliser l'accélérateur en complément du capteur, afin d'obtenir de l'aide au démarrage.

      Réglages :

      C4 sera le paramètre à modifier. Les valeurs seront de 0 à 5.

      • C4 = 0 accélérateur activé.
      • C4 = 1 accélérateur limité à 6 km/h. Au delà, l'assistance du moteur est uniquement commandée par le capteur de pédalier (Norme V.A.E)
      • C4 = 2 accélérateur activé uniquement jusqu’à la limite de vitesse.
      • C4 = 3 accélérateur désactivé.
      • C4 = 4 accélérateur activé jusqu’à un niveau d'assistance affiché sur la console. Par exemple, si le niveau est à 3, l'accélérateur permettra d'avancer jusqu’à environ 17 km/h, alors que si le niveau est à 4, la vitesse sera environ de 21 km/h.
      • C4 = 5 accélérateur désactivé.

      5- Le courant maximum de décharge

      Dans quel cas s'applique ce paramètre ?

      Vous souhaitez augmenter l'autonomie du votre kit en limitant la puissance maximale délivrée par le moteur.

      Le courant maximum  correspond à l'ampérage que votre contrôleur va délivrer au moteur. Ce paramètre aura une incidence sur la puissance de l'installation, mais aussi sur l'autonomie .Par défaut, la valeur est sur 10. Si votre contrôleur délivre 25 A, le courant maximum délivré par le contrôleur sera de 25 A

      Réglages :

      C5 sera le paramètre à modifier. Les valeurs seront de 0 à 10

      Les valeurs 0,1 et 2 ne sont pas définies.

      • C5 = 3 courant maximum/2
      • C5 = 4 courant maximum/1,5
      • C5 = 5 courant maximum/1,33
      • C5 = 6 courant maximum/1,25
      • C5 = 7 courant maximum/1,20
      • C5 = 8 courant maximum/1,15
      • C5 = 9 courant maximum/1.1
      • C5 = 10 courant maximum

      Plus le courant maximum sera réduit, plus la puissance du moteur diminuera, ce qui permet de gagner en autonomie.

      Exemples :

      • Pour un kit Trajet long 48V , 22 A max soit 48V X 22A = 1056 W max.
      • Si le réglage de C5 = 4 , la puissance maximale développée par le moteur sera de 48V x (25 A/1,5) = 800 W.

       6- Désactivation du régulateur de vitesse

      Dans quel cas s'applique ce paramètre ?

      Par défaut, le régulateur de vitesse est programmé pour s'activer dès que vous appuyez 3 secondes sur le bouton du bas de la télécommande, tout en appuyant sur l'accélérateur.

      Si vous voulez éviter une erreur de manipulation, vous pouvez désactiver cette fonction.

      Réglages :

      C7 sera la paramètre à modifier. Les valeurs seront de 0 à 1.

      • C7 = 0 le régulateur ne s'activera pas.
      • C7 = 1 le régulateur s'active dès que vous appuyez 3 secondes sur le bouton du bas de la télécommande tout en appuyant sur l'accélérateur.

      7- Bloquer l'écran à l'aide d'un mot de passe

      Dans quel cas s'applique ce paramètre ?

      Vous souhaitez bloquer l'utilisation par un code à 3 chiffres, même lorsque l'installation est sous tension. Cela peut éviter, par exemple qu'un enfant puisse sans votre accord utiliser votre vélo avec la fonction électrique.

      Réglages :

      C9 sera la valeur à modifier. Les valeurs seront 0 ou 1.

      • C9 = 0 aucun mot de passe requis pour utiliser le vélo électrique.
      • C9 = 1 active la fonction code d'activation.

      Une fois la valeur ajustée sur 1, appuyez brièvement sur la touche centrale pour paramétrer le code. Définissez le chiffre de gauche avec les flèches de la télécommande. Puis appuyez brièvement sur bouton central pour définir le chiffre du milieu. Même opération pour celui de droite.

       8- Tension minimale de coupure

      La modification des valeurs peut avoir un effet sur l'autonomie de votre batterie, mais aussi la durée de vie de la batterie .

      Dans quel cas s'applique ce paramètre ?

      Vous souhaitez prolonger la durée de vie de votre batterie ? Il y aura une diminution de l'autonomie de la batterie.

      Vous souhaitez prolonger l'autonomie de votre batterie ? Il y aura une diminution de la durée de vie de la batterie.

      Réglages :

      C12 est la valeur à modifier. Les valeurs sont de 0 à 7.

      À noter que 4 étant la valeur par défaut.

      C12 =

       Tension de coupure

      Kit trajet court (36V)

      Tension de coupure

      Kit trajet long (36V)
       Autonomie batterie* Durée de vie batterie
      0 28V 38V + 18%  effet négatif
      1 28,5V 38,5V + 13,5% effet négatif
      2 29V 39V + 9% effet négatif
      3 29,5V 39,5V + 4,5%  effet négatif 
      4 30V 40V  Aucune  Aucune
      5 30,5V 40,5V - 4,5% effet positif
      6 31V 41V - 9% effet positif
      7 31,5V 41,5V - 13,5% effet positif

       

      La décharge profonde d'une batterie a des conséquences négatives sur la durée de vie d'une batterie. Nous déconseillons fortement d'utiliser les valeurs de 0 à 3. 

      En revanche l’utilisation des valeurs comprises entre 5 et 7 permettra de prolonger la durée de vie de votre batterie car moins la décharge de la batterie est profonde, plus la batterie peut encaisser de cycles de charge et décharge.

      9- Niveau d’assistance

      Dans quel cas s'applique ce paramètre ?

      Vous avez besoin d'un fort niveau d'assistance, ou au contraire le minimum vous suffit.

      Réglages :

      C14 est le paramètre à modifier. Les valeurs sont de de 1 à 3. Valide uniquement en mode "vitesse" (P3 = 0)

      • C14 = 1 assistance faible
      • C14 = 2 assistance moyenne
      • C14 = 3 assistance forte

      10- Messages d'erreur

      Les messages d'erreur pouvant apparaître sur l'écran:

      • 01 INFO: lorsque l'accélérateur ou le capteur de pédalier présentent un défaut. Vérifiez les branchements des câbles.
      • 03 INFO : Défaut des capteurs du moteur. Généralement c'est que le câble reliant le moteur au contrôleur via une rallonge n'est pas suffisamment enfoncé.

       

      Découvrez nos kits électriques


      13 commentaires


      • Guillaume (à bicyclette Paulette)

        Bonjour Denis Guy,
        Le paramètre P1 correspond aux caractéristiques du moteur. P1= rapport de réduction
        du train planétaire du moteur x nombre d’aimants
        P2 correspond au signal d’impulsion de la vitesse de la roue.
        Cordialement.


      • Guillaume

        Bonjour, Yohann.
        Lorsque ce message s’affiche, c’est que le câble qui relie le moteur au support de la batterie (contrôleur) n’est pas suffisamment enfoncé..
        Je vous invite à vérifier les branchements afin de corriger le problème.
        Cordialement.


      • Yohann

        Bonjour j’ai problème sur mon moteur avant…
        Il ne veut pas s’enclencher et sur l’écran le code 06 info s’affiche
        Comment régler ce problème svp
        Cordialement


      • DENIS Guy

        Bonjour,
        Dans vos indications vous ne mentionnez pas P1.P2, à quoi cela corresponds et les valeurs ?
        Merci par avance.


      • Dervaux

        J’ai moi même une erreur code info 01…. Quelle est la solution???? Merci


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