TEST DU CLIGNOTANT POUR VÉLO

TEST DU CLIGNOTANT POUR VÉLO

Paulette a testé un feu arrière clignotants pour vélo

test feu clignotant vélo

Un mot d'ordre pour définir ce feu arrière clignotants, c'est POLYVALENT.

Ce feu arrière clignotants de vélo vous permettra :

  • d'être vu, avec son feu rouge de positionnement.
  • d'avertir, lors de vos intentions de tourner et ou bien de freiner.
  • de vous protéger, en délimitant avec la projection d'un laser au sol un espace latéral de sécurité pour vous doubler.
Ce feu clignotant pour vélo dispose d'une batterie intégrée de 2200 mA qui offre un excellente autonomie, rechargeable via USB ( fournie ).
Il résiste aux projections d'eau avec sa norme IPX4.
Il est contrôlable via une télécommande sans fil ( rechargeable 800 mah ) qui viendra se fixer sur le guidon. Cette télécommande vous permettra d'enclencher le clignotant à gauche ou à droite.
La finition du produit est d'excellente facture, tout comme celle de la télécommande.

Test du feu arrière clignotants

1 - Le montage du feu clignotant et mise en route

test produit vélo électrique

  • Le feu arrière et la télécommande se montent à l'aide d'un tournevis. Le feu vient se fixer sur votre tige de selle, et la télécommande sur le guidon du vélo.
  • Une fois mis en place, allumez le feu arrière pour vélo via le bouton sur le coté, puis allumez la télécommande en appuyant quelques secondes sur le bouton central pour synchroniser les 2 éléments ensemble. Votre télécommande peut dès à présent contrôler l'ensemble des fonctionnalités du feu arrière clignotants.

2 -  La fonction feu arrière

test vélo électrique produit

feux de vélo clignotant

  • La puissance de la lumière du feu rouge arrière est de 80 lumens, et vous rendra visible des automobilistes à plus de 100 m, ce qui est suffisant pour assurer vos arrières. Petit regret, qu'il n'y ait pas différentes intensités de fonctionnement. Cependant ce feu possède 2 modes de fonctionnement, lumière continue ou flash. Paulette vous recommande le mode flash qui est plus visible et surtout caractéristique des lumières de vélos.

3 - La fonction clignotant et feu stop

test feu clignotants vélo

clignotant pour vélo

  • Un clignotant pour vélo, voila une fonctionnalité qui va en intéresser plus d'un, et pour cause, qui ne s'est jamais senti déséquilibré en indiquant son intention de tourner avec le bras tout en avançant ?
  • Cela apporte indéniablement un plus en terme de sécurité. Son utilisation est prévu de nuit ou en faible luminosité. Cette fonctionnalité ne sera pas suffisamment visible de jour. De nuit cela reste efficace et visible à une vingtaine de mètre derrière vous. Lorsque vous appuyez sur le bouton du clignotant, celui-ci s'enclenche pendant une minute environ, avant de se couper tout seul.
  • Le feu stop est activable manuellement en appuyant sur le bouton orange de la télécommande. Le feu rouge double alors d'intensité pour indiquer que vous ralentissez. On aurait préféré une activation via un accéléromètre pour rendre la fonction intéressante.

    4 - Le laser projeté au sol

    test feu vélo arrière

    feux arrière vélo clignotant innovant

    • C'est la fonction qui nous aura marqué par son efficacité. Il permet de délimiter un espace latéral de sécurité minimum à gauche et a droite de vous pour inciter les automobilistes à prendre leur distance lorsqu'ils vous doublent. Ces lasers sont visibles de loin, et efficace (jusqu’à 50 m). Ils ont 2 modes de fonctionnement, éclairage continue ou en flash. Paulette recommande la projection en continue qui est d'avantage visible.

    5 - L'autonomie du feu arrière clignotants

    test autonomie feu de vélo

      Là aussi, c'est plus que bluffant, nous avons mesuré une autonomie de plus de 19 heures contre 7 heures annoncé par le fabricant. Ce qui vous permet de tenir 10 jours sans recharger à raison de 2h/j dans les conditions suivantes :
      • éclairage rouge en continue
      • laser en mode continue
      L'autonomie de la télécommande est plus compliquée à mesurer, vous pourrez l'utiliser sans problème 2 à 3 semaines sans la recharger.
      Ce test a été réalisé durant l'été, en hiver les batteries souffre du froid et perdent en autonomie.
      Autre point positif, c'est que la batterie est remplaçable. Si après quelques centaines de cycle de charges et décharges votre batterie fatigue, vous pouvez changer la cellule de type lithium 18650 qui se trouve pour quelques euros sur internet.
      Et ça, Paulette adore car la démarche est une consommation plus responsable.

       

      Résultat du test

      test feu arrière clignotant vélo


      on a aimé vélo électrique



      1. La puissance du laser
      2. La visibilité des clignotants
      3. La visibilité à plus de 150 mètres
      4. L'autonomie du feu jusqu’à 19 heures
      5. La batterie remplaçable 

       

      clignotant pour vélo avec laser

      Paulette recommande ce feu arrière avec clignotants pour les déplacements en vélo de nuit, aussi bien en ville qu'à la campagne.

      Découvrez ce feu arrière clignotants

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