Livraison offerte* à partir de 100€

QUI SE CACHE DERRIÈRE PAULETTE ?


Derrière notre Paulette, il y a Guillaume passionné de vélo de longue date, et qui a opté pour l'éco-mobilité depuis quelques années. Il bricole, customise, test, et touche un peu à tout dans le milieu du vélo.

 Portrait de guillaume auto-entrepreneur d'à bicyclette paulette

 Guillaume, peux-tu te présenter brièvement ?

 G : "Pour commencer, j'ai 30 ans, j'habite en région parisienne. J'ai longtemps été passionné par le VTT (classique et non électrique) et sa discipline le cross-country.

Je montais à l'époque mes vélos dans ma cave et une grosse partie de l'argent que je gagnais me servait à changer les pièces. Quand on commence dans cette voie, il est difficile de s’arrêter.

Mes vélos m'ont longtemps accompagné aussi bien dans mes sorties sportives que lors de mes trajets du quotidien. J'ai travaillé pendant quelques années dans une grande enseigne de sport à conseiller les clients sur les vélos, mais aussi à les réparer au sein d'un atelier."

Peux-tu nous expliquer pourquoi tu es passé à l'électrique ?

G : "C'était il y a quelques années, j'utilisais mon vélo 5 jours par semaine pour aller travailler. À cette période, je ressentais beaucoup de fatigue en allant au travail à vélo, et toujours très transpirant, alors la douche m'était indispensable.

Le vélo me faisait gagner un temps considérable par rapport aux transports en commun donc je voulais continuer à l'utiliser comme moyen de déplacement. Mais la fatigue accumulée provoque des pertes de vigilance à vélo, et ce qui peut vite être dangereux dans une région où la circulation est dense.

Je me suis alors posé la question "ne devrais-je pas acheter un vélo électrique ?".

Sauf que je trouvais cela vraiment dommage de devoir acheter de nouveau un vélo complet pour passer à l'électrique, alors que j'avais un vélo qui me convenait parfaitement.

J'ai alors recherché une solution qui s'adapte sur mon vélo. L'électrique apporte un tel confort d'utilisation et de sécurité que je n'échangerai pour rien au monde mon vélo électrique pour un vélo classique."

Pourquoi te lancer dans l'aventure de l'électrique ?

G : "Premièrement, je crois fermement au développement du vélo électrique comme moyen de transport dans la vie de tous les jours. Ça reste la solution la plus rapide pour se déplacer en ville sur les trajets du quotidien.

En France nous sommes encore à la traîne concernant son utilisation, alors que les infrastructures se développent.

Deuxièmement, les solutions de kits électriques répondent parfaitement à la problématique sur le développement responsable de ce moyen de transport. 

L'électrique rend la pratique encore plus accessible à tous, sans la contrainte de l'effort, et donc répond à une demande croissante des utilisateurs.

Responsable car je pense qu'une bonne partie d'entre nous possède déjà un vélo,et pouvoir y mettre un kit électrique au lieu de racheter un vélo complet permet de redonner une fonction à cet objet que l'on avait sûrement mis de coté. Il restera toujours avec nous, car il est intemporel."

Quel est le sens de l'offre de Paulette ?

G : "En deux mots : SIMPLICITÉ et ACCOMPAGNEMENT.

Selon moi le plus gros frein au développement des kits d'électrifications actuellement c'est la complexité de l'offre. Si on veut rendre cette solution accessible à n'importe qui, il faut commencer par la simplifier.

J'ai voulu rendre l'offre de Paulette la plus simple possible car moi-même, j'ai mis 2 mois à faire des recherches sur les offres de kit électrique et surtout à les comprendre.

C'est pour cela que notre Paulette propose des kits électriques faciles à monter. C'est pourquoi j'ai décidé de travailler avec des fabricants qui proposent des kits avec le moins d’élément possible.

"L'accompagnement" est le mot d'ordre de Paulette car je souhaite que les clients aient la même expérience d'achat que dans une boutique physique, et qu'ils ne se sentent jamais seuls face à leurs interrogations."

D'où viennent les produits expédiés par Paulette ? 

G :"Les produits que nous vendons sont dans notre entrepôt en région parisienne. Concernant la production, j'aurai bien voulu pouvoir vous répondre qu'ils sont fabriqués en France, et pourtant ce n'est pas faute d'avoir chercher, mais ce n'est malheureusement pas possible.

Nos kits proviennent de Chine. Leurs produits sont aboutis, fiables, et vous verrez qu'ils sont d'excellentes qualités. Il faut se faire une raison, ils sont aussi capables de produire des produits de grandes qualités comme ceux que nous proposons. Je ne perds pas espoir qu'à l'avenir nous puissions travailler avec des fabricants européens, mais pour le moment ce n'est pas encore possible."

Le mot de la fin ?

G : " Pour mes clients, surtout je tiens à le répéter, si vous avez des interrogations sollicitez-moi.

Je prends énormément de plaisir à vous répondre et à vous accompagner. Le service de messagerie instantanée est là pour ça, je vous garantis que chaque produit expédié est testé avant chaque envoi dans notre atelier afin de vous garantir son bon fonctionnement dès sa réception."


Sale

Unavailable

Sold Out