QU'EST-CE-QU'UN CONTRÔLEUR POUR VÉLO ÉLECTRIQUE ?


Qu'est-ce qu'un contrôleur électrique ?

Le contrôleur du kit électrique pour vélo est le cerveau de l'installation, il fait le lien entre le moteur du vélo, la batterie, l'accélérateur et les différents accessoires.

Il régule l'intensité du signal électrique en fonction de ce qui lui sera demandé par l'action de l'accélérateur par exemple.

Voici l'exemple de 2 types de kits électriques :

  • à gauche : le kit avec contrôleur externe (logé dans une housse).
  • à droite : le kit avec le contrôleur intégré dans le support de la batterie.

kit vélo électrique contrôleur interne

1. Kit électrique avec contrôleur intégré

kit électrique pour vélo avec contrôleur intégré

Le contrôleur est intégré dans le support de la batterie (partie métallique)

Dans l'ensemble de nos kits électriques nous avons décidé d'intégrer le contrôleur directement dans le support de la batterie. Cela permet à nos kits :

  • D'être plus simple à monter car il possède un élément en moins à monter sur le vélo que les autres kits vendus sur le marché.
  • Du coté esthétique il permet une meilleure intégration sur le vélo car moins d’éléments sont présents sur le cadre du vélo.
  • Aucune sacoche à acheter en plus pour y loger le contrôleur.

kit vélo électrique contrôleur intégré

Le contrôleur est protégé de la pluie et des éclaboussures dans le support de la batterie. Les connectiques de câbles sont entièrement étanches, ce qui permet au kit électrique d'être utilisé par tout temps.

Le remplacement du contrôleur reste très simple. Il suffit d’enlever les 3 vis qui maintiennent le contrôleur au support. Chez à bicyclette Paulette, nous proposons cette pièce détachée.

En cas de problème sur le contrôleur, seule la partie en métal peut être changée et non l'ensemble du support de batterie. Ce qui réduirait l'impact environnemental, si vous êtes amené à changer votre contrôleur.

2. Kit électrique avec contrôleur externe

kit électrique vélo contrôleur externe

Le contrôleur externe se présente sous forme d'un boitier métallique. Il sera à poser sur la cadre de votre vélo avec une housse par exemple.

Il représente un élément en plus à monter. D'un point de vue esthétique ce type d'installation a tendance à faire "bricolage" en terme de rendu. Les connectiques ne sont pas toujours étanches ce qui peut provoquer des pannes sur l’installation.

Si vous cherchez la discrétion, et une intégration réussie sur votre vélo, n'optez pas pour les kits proposant des contrôleurs externes.

Contrôleur kit électrique vélo externe

 Contrôleur externe pour vélo électrique

Découvrez nos kits avec contrôleur intégré

 


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés



Sale

Unavailable

Sold Out